A la recherche d'infos...

Publié le par Bruno Ségalotti

Bon, tout dabord, une confirmation :
 "Fin de parcours à Boutdeville" ne verra pas le jour ce printemps, mais sa sortie est reportée en septembre.
Sniff!
C'est toujours un peu frustrant de savoir que le travail d'écriture est terminé mais que, pour autant, la parution doit encore attendre, surtout quand on n'est pas un naturel...patient. Mais c'est le jeu, ma pôv' Lucette !!

En attendant, j'ai jeté les bases d'un nouveau projet de roman, qui mettra en scène les mêmes personnages que "Boutdeville"., à savoir Nigel et Marie. Il ne s'agit pas vraiment d'une suite en tant que telle, encore que, sur le plan chronologique, cela se passera un peu plus tard...

En règle générale, je n'aime pas trop ce concept de "suite" qui, quelque part, oblige le lecteur à lire les livres précédents. Je tiens à ce que mes bouquins puissent se lire indépendamment les uns des autres. Cela dit, si vous  voulez absolument les lire tous et dans l'ordre, ce n'est pas moi qui m'en plaindrais...

Dans ce nouveau projet, je souhaiterais aborder un thème sur lequel j'aimerais disposer d'un complément d'infos : celui des gothiques, de  la mouvance "Black Metal" qui gravite autour des thèmes de la nostalgie du nazisme, du satanisme et de la haine de l'église catho (cf destruction de la chapelle de Loqueffret en 2007, voir photo ci-jointe). j'ai déjà pas mal de choses, mais j'aime bien creuser un peu plus avant de démarrer...

Si vous avez des infos, des ouvrages, des sites à me conseiller, je suis preneur...

Source photo : www.letelegramme.com

Publié dans Production perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article