Clarence Clemons n'est plus...

Publié le par Bruno Ségalotti

clarence-clemons-and-springsteen-are-born-to-run.jpegApprendre, le jour de la fête de la musique, que Clarence Clemons, le saxo de Bruce Springsteen, s'est éteint, c'est le genre de clin d'oeil à la c... dont on se passerait bien.

 

Après 40 ans de complicité avec le Boss, le grand Clarence, le gigantesque Clarence, a cassé sa pipe à 69 ans, victime de complications post-opératoires.

 

Même si Springsteen a effectué une (petite) partie de sa carrière en solo, le nom du E Street Band et de Clarence Clemons reste attaché à la carrière du Boss.

 

Si j'ai découvert Springsteen au lycée, en 1980, avec "The River", ce n'est que quelque temps après que j'ai acheté "Born to run", son 3e album, qui date de 1975.

Ce n'était certainement pas gagné d'avance, l'idée d'jouter un sax à un groupe de rock. Cependant, le grand Clarence aura transformé l'essai tout au long de sa carrière, portant littéralement certains morceaux sur son dos, tels que  "Born to Run", "Thunder Road" et "Badlands", et surtout le cultissime "Jungleland" qui clôt l'album "Born to Run". Écoutez plutôt , ça vaut tous les dicours...

 

 

Avec la disparition de Clemons, c'est encore un petit morceau de l'adolescence qui se décolle, comme une vieille tappisserie. Fait ch..

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article