Des tas de bonnes raison d'aller à Lamballe..

Publié le par Bruno Ségalotti


Le 14 et le 15 novembre , va se dérouler la 13e édition du salon de la fureur du noir à Lamballe, une institution dans le monde du polar.

Il y aura encore du beau monde cette année. Je serai honnête, je suis loin de connaître le pediogree de tous les présents, mais il y en a plusieurs qui valent  vraiment le détour.
Je ne citerai qu'un ouvrage par auteur, et c'est profondément injuste. Mais si déjà vous repartez avec ceux-là dans votre musette, vous aurez de quoi meubler les longues soirées d'hiver qui s'annoncent ...

Les légendes tout d'abord. Francis Mizio ("La santé par les plantes") ,Jean Hugues Oppel (Amernave"), Jean Bernard Pouy ("Nous avons brûlé une sainte", entre autres), Marc Villard le roi de la Nouvelle (J'aurais voulu être un type bien") et sans oublier Claude Mesplède, auteur en 2003 d'une véritable bible,  "Le dictionnaire des littératures policières", qui compile le genre de façon extrêmement complète.

Les valeurs sûres, ensuite. Thierry Bourcy "(la cote 512"), Caryl Ferey ("Zulu" est un bouquin extraordinaire..) Laurent Martin (L'ivresse de dieux")  et Patrick Pécherot, qui vient , avec "Tranchecaille" d'obtenir le prix 813 du roman francophone. Excusez du peu...

Enfin, il y a les locaux. Michèle Corfdir, Louarnig Gwaskell, Gildas Chasseboeuf et tant, tant d'autres que je n'ai pas cité.

J'ai le plaisir de figurer sur cette prestigieuse liste. Je considère cela comme un plaisir et un honneur...

Publié dans RDV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article