190 Smics par mois...

Publié le par Bruno Ségalotti

eurosSelon l'AFP, Les patrons des 40 plus grandes entreprises françaises ont touché 3,06 millions d'euros en moyenne en 2009, soit 190 fois le Smic annuel.

Au tableau d'honneur,  Carlos Ghosn de Renault avec 9,2 millions d'euros par an, Christopher Viehbacher de Sanofi-Aventis avec 8,2 millions, Bernard Arnault de LVMH avec 7,6 millions, Franck Riboud de Danone avec 5,9 millions, et Henri de Castries d'Axa avec 5,6 millions.

De quoi se réjouir ? Vous rigolez ou quoi ?

Cette rémunération moyenne est en baisse de 14% par rapport à 2008 et c'est la 2e année consécutive que la rémunération moyenne des grands patrons français baisse.

Ce phénomène est dû à "la crise et à la pression des actionnaires". Réjouissons-nous, cette crise ne touche pas que le prolétariat, nous sommes donc  tous à égalité devant les emm...

J'ai quand même envie, à l'heure où un paquet supplémentaire d'augmentations les plus variés se profile à l'horizon 2011,  de rappeler quelques chiffres :


- Environ 2,3 millions de salariés étaient payés au Smic début 2010(1.056 euros net) pour un travail à  temps complet.

- La France comptait, selon les modes de calculs, entre 4,3 et 7,8 millions de personnes pauvres en 2008.  En France, un individu est considéré comme "pauvre" quand ses revenus mensuels sont inférieurs à 791 €.

Alors, une question, une simple question : on va supporter ça jusqu'à quand ???

 


Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article