Humeur : Torreton décevant dans "Les Rois Maudits"

Publié le par Bruno Ségalotti

Ben oui, c'est comme ça, je suis décu...
J'ai regardé vendredi dernier le premier épisode de la série historique "Les Rois maudits" et je suis déçu.

C'est la première fois que je trouve que Philippe Torreton ne s'en tire pas à son avantage.
Pourtant, Torreton, je suis un inconditionnel.
 Je suis fan depuis "Capitaine Conan", depuis "Ca commence aujourd'hui", depuis "Jaurés", depuis "L"équipier", j'adore ce mec, ses valeurs, son engagement politique, le choix de ses rôles, mais là, désolé, ça ne colle pas
.


                                                       Phillipe Torreton (source www.linternaute.com)


Dans cette série, il joue le personnage le plus important, celui de Robert d'Artois, un des grands de la cour de la fin du régne de Philippe IV le Bel au début de la Guerre de Cent Ans, soit tout le début du XIVe siècle, en plein Moyen Age.

Ecarté de la succession de son comté d'Artois par sa tante Mahaut, Robert a soif de vengeance et tente toute sa vie de faire valoir ses droits.  Finalement banni du royaume. Il s'exile en Angleterre et pousse Edouard III à revendiquer la couronne de France et à déclencher la guerre de Cent Ans.

Robert d'Artois, c'est un géant tout vêtu de rouge, une force herculéenne, une voix de stentor, un appétit peu commun, qui  ne recule ni devant la trahison, ni le meurtre, pour faire aboutir sa cause.

Lors de l'inoubliable première version, qui date de 1972, le rôle de Robert d'Artois avait été tenu de façon époustoufflante par Jean Piat. Torreton ne lui arrive pas à la cheville, le costume paraît bien grand pour lui. Dommage, dommage. Et, en même temps, sans jouer les nostalgiques à outrance, cela pose question : certains classiques sont-ils revisitables?


                                                                                           Jean Piat  (source www.dinosoria.com )

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article