Et m... avec la taxe carbone !

Publié le par Bruno Ségalotti

Jusqu'à hier soir et la diffusion du journal de France 2, j'étais
persuadé  qu'il n'y avait rien de plus puant que les algues
 vertes en décomposition.

 Eh bien, j'avais tort...

Yann Arthus Bertrand fait mieux, beaucoup mieux dans le registre.

Ardent défenseur de la taxe carbone, il défendait sa position sur le journal de France 2. "Tout le monde doit payer", "Il faut s'habituer à vivre avec un petit peu moins", entre autres.

Pontifiant, suffisant, culpabilisateur, bref, du YAB au meilleur de sa forme. Du haut de son hélico (qui fonctionne certainement aux énergies nouvelles), il donne la leçon.


C'est sûr, polluer, c'est notre truc en France. on adore ça, polluer. On fait exprès d'acheter les bagnoles les plus polluantes, alors que la voiture électrique nous tend les bras, on fait exprès de multiplier les kilomètres pour aller bosser, faire les courses, aller en vacances, on fait exprès de refuser de prendre les transports en commun.

Mais pour qui nous prend-t'il ? Pour qui nous prend-t'on ?

Ce genre de taxe, c'est comme la TVA. Une fois de plus, ce sont encore les bas revenus qui vont trinquer. Comme toujours. Remarquez, depuis 2006, on a l'habitude...

Par contre, pas un mot sur le lobby pétrolier qui, depuis des décennies, a étouffé dans l'oeuf toutes les tentatives d'utiliser les autres sources d'énergie, pas un mot sur les USA, la Russie et la Chine , qui polluent cent peu plus que nous. Mais non, ne vous tracassez pas, YAB, l'écolo de salon qui parle aux écolos de salon,  va sauver la planète tout seul...enfin, grâce à la taxe carbone.



 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article