Boycottons ces p... de mariages princiers !

Publié le par Bruno Ségalotti

 233-koh-i-noor-diamond.jpgOui, je sais, je devrais être habitué.

Cela fait des années que l'on nous casse les ...bonbons avec la famille royale d'Angeleterre, que l'on essaie de nous faire croire que ce qui leur arrive, même le détail le plus infime, c'est d'une importance capitale.

Des décennies que ces inutiles focalisent l'attention, que l'on guette leurs moindres faits et gestes comme s'ils servaient à quelque chose.

Où est leur utilité ? Il faut quand même savoir que ces gens-là coûtent chaque année près de 50 millions d'euros au contribuable anglais et ce chiffre n'englobe pas les frais en matière de police et d'armée (qui, eux, ne sont jamais divulgués), mais on ne doit pas être très loin des 100 millions annuels.

Le gouvernement anglais, qui se lance dans une cure d'austérité dignes des épouvantables années du tatchérisme, n'aurait-il  pas quelques économies à faire en rationnant cette clique ?

 

Et avec ce mariage princier en fin de semaine, la stupidité monte encore d'un cran

Ce qui me choque peut-être encore plus, c'est la complicité, clairement affichée, de la quasi-totalité des médias français vis à vis de cette mascarade. Et un dossier, et une émission spéciale, et une retransmission intégrale en direct... Même le service public s'y met, cela me donne envie de vomir.

Ce qui est sûr, c'est que, le jour de ce carnaval grotesque, je boycotterai radios et télés. je ne veux pas devoir supporter cela!!!

 

Un petite question, une dernière. Le monde va t-il si mal que cela, en Angleterre ou ailleurs , pour avoir besoin de ça pour rêver ?

 

Je terminerai avec un petit emprunt à "Yen a marre", l'une des dernières chansons de Lavilliers.

" Mais quand est-ce qu'on les vire ?

Mais quand est-ce qu'on les jette?"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article